Comment venir à Simiane-la-Rotonde ?

  • En VOITURE :
    Il faut compter 7h30 depuis Paris via l’autoroute A6. Compter 3h20 depuis Lyon, 3h15 depuis Nice, 2h00 depuis Marseille ou 1h30 depuis Avignon.
  • En TRAIN :
    La SNCF et la compagnie Ouigo desservent la gare d’Avignon TGV à tout petit prix en à peine 2h45 depuis Paris. Il vous faudra ensuite louer une voiture pour vous rendre à Simiane-la-Rotonde.
  • En AVION :
    Il vous faudra atterrir à l’aéroport de Marseille (vols quotidiens depuis Paris, Bordeaux et Strasbourg, comptez 1h15 de vol jusqu’à Marseille) avant de louer une voiture.
  • Pour LOUER UNE VOITURE :
    Pour louer une voiture en arrivant à l’aéroport de Marseille ou à la gare d’Avignon TGV, rendez-vous sur les sites de RentalCars, Sixt ou encore Hertz. Pour une virée authentique, 2CV en Provence propose la location courte durée de 2 chevaux. Vous pouvez également louer à petit prix la voiture d’un particulier sur le site Get around.

Itinéraire :

Comment se déplacer dans la région ?

Les transports en commun se font rare dans la région. Il est donc préférable de se déplacer en voiture. Si vous venez en train ou en avion, vous avez la possibilité d’en louer une à votre arrivée à la gare d’Avignon TGV ou à l’aéroport de Marseille.
Il faut compter au minimum 15-30 minutes de déplacement en voiture entre Simiane-la-Rotonde et les lieux que nous vous recommandons dans les bonnes adresses de Finé (villages, visites culturelles, balades, baignades, etc.).

©2cv en Provence

Où se garer à Simiane-la-Rotonde ?

  • Parking gratuit (non surveillé) Place de la Rotonde, sur les hauteurs du village
  • Parking gratuit (non surveillé) Place de la Sainte-Victoire en plein centre du village

Plan de Simiane-la-Rotonde

Plan de Simiane © Office de Tourisme de Simiane-la-Rotonde
Plan de Simiane © Office de Tourisme de Simiane-la-Rotonde