Au coeur de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur

Un patrimoine préservé, une nature éclectique, un air pur, un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, des champs mauves à perte de vue… Plus de doute, vous avez atteint les Alpes de Haute Provence !

Comme son nom l’indique, la région offre un voyage authentique allant des massifs préalpins jusqu’aux collines et plateaux de Haute-Provence et du Luberon.

Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur en arpentant le spectaculaire canyon du Verdon et ses lacs, en se baladant dans les champs de lavande et de lavandin et en découvrant la Montagne de Lure, le Luberon et les montagnes d’ocre.
La région offre de nombreux sentiers de randonnée et activités en plein air, été comme hiver : ski, canyoning, escalade, randonnée, etc.

Ceux qui au contraire préfèrent les visites culturelles y trouveront également leur compte. La région regroupe une mosaïque de cités au riche héritage patrimonial, telles que ManosqueDigne-les-BainsBarcelonnette ou encore Sisteron. Onze villages au charme remarquable ont d’ailleurs obtenu le label de  « Villages et cités de caractère » : Annot, Castellane, Colmars-les-Alpes, Cruis, Dauphin, Entrevaux, Lurs, Mane, Moustiers-Sainte-Marie, Riez, Seyne-les-Alpes, Simiane-la-Rotonde.